Le clearomiseur, aussi appelé embout ou Drip Tip, est la partie supérieure de votre cigarette électronique, celle qui est en contact direct avec vos lèvres et par laquelle passe la fumée avant de pénétrer dans votre corps. Il existe différents modèles de clearomiseurs, chacun est adapté à des besoins différents.
La cigarette électronique parfaite est celle qui contient tous les composants exactement comme vous les aimez, surtout le clearomiseur, puisque c’est la partie qui contient l’e-liquide. Comme il s’agit d’une partie interchangeable, voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur clearomiseur en fonction de vos envies.
Quel clearomiseur choisir ?
Même s’il s’agit d’un objet d’une petite taille, mais un clearomiseur contient tout de même pas moins de 5 pièces. La différence entre ces pièces, leur matériau de fabrication, leur diamètre et leur forme font qu’il existe plusieurs variétés d’embouts pour cigarettes électroniques, ces derniers sont fabriqués pour satisfaire toutes les envies des fumeurs et faire en sorte qu’ils puissent avoir autant de plaisir à chaque bouffée.
Vous pouvez parfaitement opter pour un clearomiseur dédié à l’inhalation indirecte, ces modèles sont plus compacts et ne peuvent donc pas disposer d’une grande contenance ni d’un air flow trop important. Ils sont parfaits pour les petites résistances de cigarette électronique et offrent un tirage serré avec leur drip tip qui est généralement assez fin, permettant de retrouver la sensation en bouche de la cigarette classique.
Toutefois, le clearomiseur Subohm est une solution parfaite pour les gros fumeurs qui préfèrent l’inhalation directe. Ils sont plus volumineux et s’adaptent mieux aux résistances assez basses, offrant ainsi une vape aérienne et une inhalation directe. Avec une puissance plus élevée, un clearomiseur subohm permet d’obtenir des nuages de fumée plus volumineux et un tirage aérien avec le drip tip qui est plus large et offre un air flow plus important.
Comment choisir un clearomiseur de cigarette électronique ?
Rappelons-le, le clearomiseur de cigarette électronique est une pièce amovible et interchangeable, vous pouvez parfaitement, si les caractéristiques de votre vaporette le permettent, remplacer votre ancien embout par un nouveau qui offre de meilleures performances. Cependant, avant de remplacer votre actuel clearomiseur, vous devez d’abord en choisir un parmi les nombreux modèles sur le marché.
Que ce soit pour améliorer votre expérience de vapotage ou seulement afin de vous faire plaisir avec un nouveau matériel, vous devez prendre en compte certains critères importants pour le choix de votre clearomiseur, à savoir :
- le diamètre ;
- le type d’inhalation ;
- la capacité en liquide.
Le diamètre
En effet, il faut choisir votre clearomiseur en fonction de son diamètre pour qu’il puisse s’adapter parfaitement aux caractéristiques de votre batterie. Il doit ainsi avoir un diamètre inférieur ou égal à celui de votre batterie, cela donne un meilleur résultat esthétique. Vous pouvez trouver des clearomiseurs avec différents diamètres, allant de 14 à 25 mm, voire plus pour certains modèles.
Le type d’inhalation
En règle générale, il existe deux types d’inhalation proposés par les fabricants de cigarettes électroniques :
- l’inhalation indirecte : ce mode d’inhalation est proche de la cigarette classique et permet aux fumeurs récemment reconvertis de retrouver les mêmes sensations à travers un tirage serré et un rendu parfait en matière de goût et de discrétion de la vape ;
- l’inhalation directe : celle-ci permet de fumer de manière plus intense avec un tirage plus aérien, parfait pour les e-liquides dosés en VG et produire une grande quantité de vapeur à chaque bouffée.
Sachez qu’il existe certains modèles de clearomiseurs polyvalents, permettant de changer de mode d’inhalation selon vos envies.
La capacité en liquide
Le choix de la capacité du clearomiseur dépend essentiellement de vos habitudes et de la fréquence à laquelle vous utilisez votre cigarette électronique au quotidien. Favorisez les gros modèles si vous êtes un gros fumeur (5 ml et plus), mais vous pouvez parfaitement opter pour un modèle de petite capacité allant de 1.5 à 2 ml ou un modèle à capacité moyenne variant de 2 à 4 ml.