Depuis son apparition sur le marché français en 2010, la cigarette électronique est devenue prisée des consommateurs et le terme “vapoter” fait aujourd’hui partie de notre vocabulaire courant. La vape est très évolutive ; si de nombreux consommateurs préfèrent rester à leur matériel de base, les passionnés de technologie voudront monter en gamme et en puissance. Si c’est votre cas, vous pouvez très bien revendre vos e-cigarettes sur des sites spécialisés. C’est un excellent moyen pour vous faire de l’argent et vous procurer des modèles plus récents. Où et comment revendre vos cigarettes électroniques ? Réponse dans ce qui suit !
Où revendre vos cigarettes électroniques ?
Il existe de nombreux sites dédiés à la vente et à la revente de matériels de vapotage, dont la cigarette électronique. Vous pouvez revendre tous les types de produits de vapotage sans problème et sur n’importe quel site, mais la revente de la cigarette électronique n’est pas aussi évidente.
Certains sites de vente d’occasion, comme “Le Bon Coin”, ne permettent plus le commerce du matériel de vape. Pour vous débarrasser de vos anciennes cigarettes électroniques, vous devez vous diriger vers des sites de vente d’occasion. Vous pouvez opter pour des sites spécialisés dans le matériel de vape ou pour des sites de vente de matériel d’occasion en tout genre.
En effet, vous ne pouvez pas revendre vos cigarettes électroniques sur n’importe quel site. La meilleure solution reste de vous tourner vers des sites de vente de cigarettes électroniques d’occasion et autres matériels utiles à son utilisation, tels que :
- fr.shopping.rakuten.com ;
- vapook.com ;
- ecig-occaz.fr ;
- iclope.com, etc.
Il est primordial de lire attentivement le règlement des sites de revente de cigarettes électroniques. Chacun a sa propre politique qu’il est important de connaître avant de mettre en vente n’importe quel produit ou matériel. Certains sites peuvent, par exemple, refuser la revente d’e-liquide. Il est de ce fait important de respecter leur règlement et leur politique.
Vous pouvez également opter pour des groupes Facebook. Le seul inconvénient de cette solution reste la stratégie de protection du groupe. Ces derniers sont souvent fermés et l’accès se fait uniquement sur invitation.
Comment revendre vos cigarettes électroniques sur Internet ?
Sur le marché d’occasion, vous pouvez acheter ou revendre votre cigarette électronique, ainsi que n’importe quel produit ou matériel de vape. Dans les deux cas, vous pouvez réaliser l’opération avec succès, à condition de suivre certaines recommandations.
Cibler la clientèle
La première chose à faire pour revendre votre vape, c’est de cibler votre clientèle via des sites, des groupes ou des pages sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux sont entièrement dédiés à la revente de matériels et produits de la vape. Ce genre de sites spécialisés sont plus intéressants que les e-stores généralisés comme Amazon, eBay, etc., dont certains interdisent la vente de certains produits de vape.
Fixer le prix
Sur ce type de sites, la concurrence est rude. Le secret pour revendre votre cigarette électronique rapidement est de fixer le bon prix. Pour cela, vous devez :
- vérifier le prix du neuf ;
- évaluer votre consommation ;
- faire la comparaison avec des produits similaires revendus sur le même ou d’autres sites, et sur les groupes.
Bien présenter votre cigarette électronique
Une bonne présentation de votre cigarette électronique est importante. Vous devez la mettre en valeur avec une description détaillée accompagnée de photos valorisantes du produit.
Si vous avez apporté des modifications à votre cigarette électronique, c’est avantageux pour vous. Vous devez décrire en détail ce que vous y avez changé.
Vous devez également êtes honnête. Cela mettra l’acheteur en confiance et vous évitera des ennuis. Si votre cigarette comporte une rayure, par exemple, n’hésitez pas à le préciser.
A l’inverse, si votre cigarette est l’une des meilleures cigarette électronique, précisez le aussi !
Respecter l’étiquette
Vous devez rester poli et répondre gentiment aux acheteurs. Ils ne vous connaissent pas, et c’est normal qu’ils posent beaucoup de questions.