Le problème de calvitie touche beaucoup de femmes dans le monde. Cela dit, au lieu d’utiliser des médicaments ou des produits chimiques, il est préférable d’opter pour une procédure qui vous assure un résultat naturel et qui ne risque pas d’endommager votre santé. On parle bien sûr de la greffe de cheveux.
En effet, bien qu’elle fasse partie de la médecine esthétique, la greffe de cheveux densifie le cuir chevelu tout en vous assurant un résultat permanent. Comment ? Eh bien, il suffit de bien vous renseigner sur les méthodes utilisées dans ce genre d’intervention capillaire. Dans cette revue, nous vous avons récolté une compilation de retours positifs concernant cette technique révolutionnaire.
- 1 Faire pousser des cheveux sans danger
- 2 Comment se déroule l’opération de greffe de cheveux selon les patientes ?
- 3 La greffe de cheveux contre l’alopécie androgénétique
- 4 La greffe de cheveux vous assure un résultat permanent
- 5 Les implants capillaires contre l’alopécie de traction et les chutes de cheveux liés à la grossesse
Faire pousser des cheveux sans danger
Tout comme les hommes, la majeure partie des femmes souffrent de problèmes de calvitie. Seulement, contrairement à ce que vous pouvez le penser, la chute de cheveux chez les femmes n’a aucun rapport avec l’âge. Ce souci est généralement dû aux raisons suivantes :
- Troubles hormonaux ;
- L’hérédité, etc.
- Les effets néfastes du tabac
Pour redonner du volume à vos cheveux, optez pour la transplantation capillaire.
Si cette procédure vous effraie, c’est probablement parce que vous manquez d’informations, eh bien, laissez-nous vous éclairer un peu à ce sujet.
Comment se déroule l’opération de greffe de cheveux selon les patientes ?
Avant de passer à la greffe de cheveux, il est préférable de vous documenter à ce sujet. Pour ce faire, plusieurs femmes recommandent de contacter directement les cliniques spécialisées dans la greffe de cheveux afin de prendre rendez-vous avec un chirurgien. Nous vous recommandons, à titre personnel, de contacter la clinique du docteur Jonathan Bouhassira, spécialiste en chirurgie plastique et professionnel de confiance. Voici le déroulement de cette intervention.
La première consultation
D’après les patientes, cette première séance est importante, car elle permet de sélectionner la meilleure clinique. Le premier contact se déroule généralement entre la patiente et le médecin qui essayera de répondre à toutes les questions. D’ailleurs, la majorité des femmes témoignent de la transparence des médecins vis-à-vis des avantages et des inconvénients de chaque procédure de transplantation de cheveux en fonction de chaque cas : la procédure, va-t-elle être douloureuse ? Combien de temps va-t-elle durer ? À quel résultat faut-il s’attendre ? Combien coûte l’intervention ?
Avant l’opératoire
Si plusieurs femmes ont décidé de faire une greffe de cheveux, c’est grâce à la fiabilité de cette pratique. En effet, étant donné qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, la majorité des femmes craignent les saignements après l’opération. Cette crainte concerne principalement les femmes qui suivent un traitement anticoagulant. Pour éviter ce genre de complications, un bilan général de santé est exigé avant la programmation de l’intervention.
La procédure de transplantation de cheveux
Pour beaucoup de femmes, la journée de l’intervention est un jour comme les autres. Avant d’aller à la clinique, une petite douche s’impose en utilisant un shampoing antiseptique. Cependant, les adeptes de ce genre d’intervention conseillent de porter un chemisier ou un pull avec un col large pour ne pas perturber l’emplacement des greffons.
La greffe de cheveux se fait sous anesthésie locale, uniquement au niveau de la zone de transplantation. Pour cela, les anesthésistes utilisent une aiguille très fine ou une micro-lame, ce qui minimise les cicatrices. Une chose est sûre, les femmes rapportent n’avoir eu aucune douleur.
Si vous avez une alopécie moyenne ou petite, les médecins optent pour une extraction folliculaire appelée FUE. Dans ce cas, l’intervention se passera en position assise, où les praticiens procéderont à constituer les greffons en rasant la zone donneuse de quelques millimètres. Ensuite, chaque greffon sera transplanté manuellement dans la zone dépourvue, à l’aide d’un stylet. Cette procédure est très recommandée par les patientes, étant donné que ses cicatrices ne sont pas très visibles et son résultat est plutôt naturel.
Consignes post-opératoires
Après l’opération, les patientes disent être rentrées chez elles et avoir poursuivi leurs activités sans aucun problème, sauf pour les sportives, qui, elles, ont dit avoir été dispensées d’exercice pendant les 15 premiers jours afin de maintenir les greffons en place. Rassurez-vous, selon les adeptes du sport, après ces quelques jours, vous pouvez reprendre votre routine sportive sans aucun souci. De plus, vous avez la possibilité de vérifier l’évolution du résultat de la greffe à travers vos séances de consultation à la clinique.
La greffe de cheveux contre l’alopécie androgénétique
Souffrant d’une alopécie androgénétique, une jeune fille de 24 ans a décidé de suivre le conseil de son dermatologue et de faire une transplantation capillaire. Toutefois, avant de se lancer dans ce genre d’expérience, elle a longuement hésité, par peur de la procédure. Elle s’est donc mise à prendre des compléments alimentaires et des médicaments pour fortifier son cuir chevelu.
Elle a également appliqué des masques à base d’ail, mais sans résultat. Ses cheveux étaient devenus très fins et la peau de son crâne commençait à être visible. L’état de ses cheveux est devenu un véritable complexe. À ce stade, la transplantation capillaire était sa seule option. À la suite de quelques examens à la clinique, elle s’est fait greffer 3 000 greffons grâce à la procédure FUE. L’intervention a duré 6 h, sans aucune complication ni de malaise. Après quelques jours, elle n’avait aucune croûte sur la tête et les cicatrices commençaient à s’estomper.
Plus les mois passaient, plus sa chevelure se densifiait. Après quelques consultations chez le médecin et une année d’intervention, la jeune fille a retrouvé des cheveux volumineux et sa chute de cheveux a largement baissé. De ce fait, elle recommande cette solution à toutes les femmes qui souffrent de chute de cheveux sévère.
La greffe de cheveux vous assure un résultat permanent
Avec l’âge et à la suite de multiples colorations, les cheveux d’une femme deviennent trop clairsemés, d’ailleurs, c’est le cas de la plupart des femmes âgées de plus de 35 ans. La bonne nouvelle, c’est que la greffe des cheveux ne comprend aucune limite d’âge et peut être effectuée à partir de 18 ans. Plusieurs femmes âgées ont eu recours à la translation des cheveux, et après quelques années de l’intervention, elles ont pu retrouver des cheveux très résistants.
Elles expliquent également que la procédure est indolore, et avant l’intervention, les médecins vous expliquent clairement l’évolution des résultats, en fonction du nombre des greffons nécessaires, pour retrouver une chevelure dense. Celles qui ont subi 1 300 greffons affirment qu’après 6 mois, les cicatrices disparaissent complètement et des baby hair commencent à pousser.
Avec 1 300 greffons, l’alopécie de ces femmes a largement diminué. Le volume de leurs cheveux est donc permanent et elles ont désormais la possibilité de les coiffer comme elles le souhaitent. D’ailleurs, elles conseillent la greffe de cheveux à toutes les femmes coquettes qui veulent recréer le blond platine d’il y a 20 ans.
Les implants capillaires contre l’alopécie de traction et les chutes de cheveux liés à la grossesse
Étant donné l’efficacité de cette procédure, les implants capillaires ont été adoptés par des mannequins et des stars de la télé, telles que Naomi Campbell et Selma Blair. Au début de sa carrière, Naomi Campbell souffrait d’une alopécie de traction. Pour la cacher, elle portait souvent des perruques, chose qui n’était pas tolérée dans les défilés. Elle a ainsi décidé d’opter pour une procédure permanente qui lui a permis aujourd’hui d’avoir des cheveux longs, soyeux et en très bonne santé.
En ce qui concerne Selma Blair, celle-ci souffrait d’une chute de cheveux sévère suite à son accouchement. Comme sa carrière d’actrice était basée sur son apparence, elle a opté pour la greffe de cheveux afin d’avoir un résultat naturel, sans cicatrices permanentes. Deux paramètres importants pour qu’elle puisse reprendre rapidement son activité.