L’e-cig est admise dans les lieux publics, elle est moins nocive pour la santé, elle est économique, elle ne dégage pas de mauvaises odeurs, etc… On vante beaucoup les vertus de la fameuse cigarette électronique sur le corps et la santé en oubliant parfois de mentionner les réels bienfaits qu’elle a sur la beauté, notamment des femmes.
Les effets de la cigarette sur ma peau
L’arrêt du tabac m’a offert une véritable cure de jouvence. C’est bien connu que la cigarette classique est à l’origine des rides prématurées, d’un assèchement de l’épiderme, d’une perte d’élasticité de la peau de cernes, de l’obésité car le duo tabac cuisine ne fait jamais bon ménage… bref, rien de très emballant. En passant à l’e-cig, j’ai permis à ma peau d’être plus tonique et plus fraîche. Adieu la mauvaise mine ! Grâce à la cigarette électronique j’ai aussi dit adieu aux boutons, aux cernes et diminué les points noirs ! Un véritable changement. J’ai réalisé que ma peau était devenue plus saine.
Les effets de la cigarette sur mes dents
Le tabagisme est à l’origine de nombreuses maladies bucco-dentaires. On peut citer la mauvaise oxygénation qui entraine l’infection des gencives et les risques élevés de caries. De plus, la cigarette a tendance à jaunir les dents et à laisser des tâches peu charmantes. Pire, le cancer de la bouche, de la langue, de la gorge ou des lèvres peuvent résulter du tabagisme. Des situations que je peux éviter facilement en passant à la cigarette électronique puisqu’elle ne contient pas de goudron et ne dégage pas de gaz nocif.
J’ai donc pu retrouver une hygiène bucco-dentaire saine, et mon dentiste m’en remercie !
Les effets de la cigarette sur mes cheveux
On n’y pense pas très souvent, pourtant les méfaits de la cigarette classique sur les cheveux sont multiples. Ce qui peut se traduire par des difficultés à gagner en longueur, des cheveux plus cassants et même une alopécie difficile (voire impossible) à freiner. Pourquoi subir tout cela quand je peux vapoter tranquillement sans danger pour mes cheveux et plus, sur tout mon corps ?
De plus, l’odeur de la cigarette reste très présente dans les cheveux notamment. M’en débarrasser m’a fait un grand bien, autant pour moi, mais aussi pour toute ma maison, qui respire à présent, l’air pur !