Le concept du DIY (Do It Yourself) qui fait fureur dans le monde investit également l’univers du vapotage. Avec ce mode de consommation alternatif, vous pouvez laisser libre cours à vos envies et à votre créativité en fabriquant votre propre e-liquide à vaper.
Remplacez le e-liquide prêt à vaper par le e-liquide DIY
Malgré la grande diversité de e-liquides disponibles sur le marché, bon nombre de vapoteurs souhaiteraient fabriquer eux-mêmes des e-liquides qui leur correspondent vraiment. Cela devient possible grâce au principe du Do It Yourself.
La tendance du DIY s’accompagne d’un aspect ludique dans la mesure où vous déterminez vous-même les dosages en arôme, base, avec ou sans nicotine, pour créer un e-liquide adapté à vos préférences en matière de vapotage. Toutefois, pour votre sécurité, n’oubliez pas de toujours porter des gants et des lunettes de protection lorsque vous manipulez les ingrédients.
Préparer son e-liquide avec la méthode DIY présente un avantage économique pour les plus expérimentés, car le prix d’un flacon de e-liquide est parfois équivalent au prix d’une base de 100 ml et d’un arôme. Le DIY reste accessible aux débutants bien qu’ils encourent le risque de devoir recommencer si les tentatives ne sont pas concluantes, mais c’est à force d’essais qu’on acquiert des connaissances. Au fil du temps, on ressent la satisfaction d’être parvenu à réaliser soi-même son e-liquide de prédilection.
Lancé en 2013, Full Vap consacre son savoir-faire à l’univers de la cigarette électronique et du vapotage. L’équipe est intransigeante sur la qualité, ce qui l’incite à se fournir exclusivement auprès des meilleures marques. En tant qu’accompagnateur dans votre quête de plaisir, c’est avec une large gamme d’arômes pour e-liquide DIY proposés par Full Vap que vous trouverez des e-liquides à vaper pour tous les goûts : saveurs fruitées, gourmandes, mentholées, sélection Classic…
Pourquoi fabriquer son e-liquide soi-même ?
Au-delà de l’aspect économique d’un e-liquide DIY face à un e-liquide prêt à vaper, le DIY version vape vous offre la possibilité de moduler le taux de nicotine en fonction de vos besoins réels, si vous choisissez l’option nicotinée. Il vous permet aussi une meilleure prise de conscience des produits que vous consommez en ayant le contrôle sur la composition du e-liquide que vous fabriquez.
Par ailleurs, il est important de se rappeler que c’est la vape qui doit s’accorder à vos attentes et non l’inverse. Plutôt que de devoir vous contenter des arômes et des dosages proposés par les industriels, vous avez la possibilité de composer un e-liquide qui soit aligné avec vos goûts et votre palais. De plus, vous avez l’opportunité de varier les plaisirs grâce à la vaste sélection d’arômes à votre disposition.
Comment faire votre e-liquide ?
Pour fabriquer votre e-liquide,vous aurez besoin d’un minimum de matériel. Il vous faudra impérativement une paire de gants et des lunettes de protection, notamment des flacons vierges et une seringue. Pour la réalisation proprement dite, choisissez une base neutre (PG et/ou VG). Elle est dépourvue de nicotine et de goût. Prêtez attention au dosage car il va déterminer l’intensité des sensations de vape dans votre gorge en outre la puissance du hit, en plus de décupler les saveurs en bouche. C’est également la base qui définit le volume de la vapeur.
Vous aurez ensuite besoin d’un arôme concentré qui va parfumer votre e-liquide. Gourmand, fruité (frais ou non), mentholé, Classic… À vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Si vous souhaitez obtenir une préparation nicotinée, vous pouvez ajouter un booster de nicotine. Toutefois, cet ajout est optionnel. Il est à noter que la possibilité de doser le taux de nicotine à votre convenance facilite le sevrage tabagique.
Une fois votre préparation prête, il y a un temps variable de maturation avant la découverte de votre e-liquide. N’hésitez pas à bénéficier des conseils d’un professionnel aguerri de la vape pour vous accompagner dans la réalisation de votre e-liquide DIY lorsqu’il s’agit du tout premier.
Une sélection d’arômes pour concocter votre e-liquide par vous-même
Il existe plusieurs centaines d’arômes qui invitent tout vapoteur à expérimenter et ressentir. Si vous optez pour un mono-arôme fruité frais ou mentholé, comptez entre 2 et 7 jours après la préparation de votre e-liquide pour pouvoir l’utiliser. Si vous décidez d’élaborer un e-liquide plus complexe qui combine deux saveurs ou plus, il faut généralement entre 2 et 3 semaines de maturation, que l’on appelle aussi le steep.
Full Vap met un vaste choix d’arômes DIY à la disposition des vapoteurs. Vous trouverez aussi bien des saveurs classiques que des arômes innovants. Libre à vous de concocter un e-liquide avec une base mono-arôme ou en mélangeant des saveurs originales !
Le DIY version e-liquide vous tente ? Lancez-vous en tirant profit de la multitude d’arômes qui vous promet une expérience de vape inouïe, 100 % sur mesure.