Cela fait quelque temps que vous utilisez votre cigarette électronique Q16 Pro de JustFog ? Vous la trouvez géniale et vous adorez l’utiliser ? Tant mieux pour vous ! C’est le moment de changer de réservoir, mais vous ne savez pas comment remplacer le Pyrex de votre cigarette électronique Q16 Pro ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout.
Qu’est-ce que le Pyrex de la Q16 Pro ?
Avant de vous dire comment changer le Pyrex de votre cigarette électronique Q16 Pro, il faut d’abord vous expliquer ce qu’est qu’un Pyrex. Il s’agit d’une pièce qui accompagne le clearomiseur ou atomiseur type RTA de votre kit Q16 Pro de JustFog. Dans ce Pyrex, l’e-liquide sera versé et acheminé vers la résistance. Si le réservoir ou Pyrex de votre Q16 de JustFog est endommagé, c’est le moment de le changer.
L’opération prend moins de deux minutes même si vous êtes un débutant. Il suffit d’enlever le Pyrex cassé à la main. Si vous n’y arrivez pas, faites vous aider par une pince à épiler. Une fois que vous aurez enlevé tous les restes de verre, prenez le nouveau Pyrex et placez le à l’intérieur du clearomiseur. Faites attention, toutes les parties doivent être soigneusement remises à leur place. Une fois que votre réservoir est installé, vous pouvez vapoter.
Composition du kit Q16 Pro de JustFog
Pour changer le Pyrex de la cigarette électronique Q16 Pro, il faut connaître sa composition. Cette cigarette électronique est composée :
- d’une batterie d’une puissance variable ;
- d’un réservoir en Pyrex ;
- d’une résistance 14 séries de 1,60 ohms ;
- d’un clearomiseur.
Le Pyrex est le réservoir de la Q16 Pro. Il s’agit d’une pièce de remplacement pour le clearomiseur Q16 Pro de JustFog. Le Pyrex Tank Q16 Pro, fabriqué par JustFog, a une contenance de 1,9 ml, une hauteur de 28.8 mm et un diamètre de 16 mm. Si vous utilisez votre Q16 Pro de JustFog pour la première fois, ce n’est pas difficile d’installer la résistance. Dévissez la base de votre clearomiseur doucement, faites très attention, car le verre en Pyrex qui fait office de réservoir pour accueillir les e-liquides est très fragile et risque vite de se briser. Pour ne pas devoir le remplacer dès le premier usage, soyez prudent ! Une fois que la base est dévissée, installez la résistance lentement et revissez la base de clearomiseur. Remplissez votre clearomiseur d’e-liquide jusqu’au trait noir. Attendez toujours 10 minutes avant le premier usage afin de ne pas griller votre résistance.
Quelle est l’utilité d’un Pyrex ?
Maintenant que vous savez comment changer le Pyrex de la cigarette électronique Q16 Pro, vous n’aurez plus à galérer. Cette pièce maîtresse de votre kit cigarette électronique joue un rôle important. En plus d’être le réservoir qui contient l’e-liquide, le Pyrex vous offre la chance d’évaluer le niveau du e-liquide dans votre cigarette grâce à son aspect transparent. C’est du verre après tout ! Le Pyrex assure la conservation de la vapeur, il agit comme un régulateur qui permet de maintenir un bon niveau de vapeur et une bonne trajectoire.
Quand savoir qu’on doit changer son Pyrex ?
Pourquoi changer le Pyrex d’une JustFog Q16 Pro ? Votre cigarette est un appareil qui risque de présenter des défaillantes. Il faut impérativement procéder au changement du Pyrex de la JustFog Q16 Pro lorsque vous utilisez votre Q16 Pro et que vous constatez :
- que la vapeur est faible ;
- que le niveau de liquide n’est pas visible ;
- que le verre est fissuré.
Si vous constatez que votre réservoir est plein, mais que la vapeur est faible, il est fort possible que cela soit en rapport avec votre réservoir défaillant. Changez le Pyrex de votre Q16 Pro et tout rentrera dans l’ordre.
Si vous êtes un fan de cigarette électronique, renseignez vous sur quelle est la meilleure cigarette électronique actuellement !