Vous avez enfin décidé d’arrêter de fumer pour préserver votre santé. Oui mais voilà, c’est plus simple à dire qu’à faire. La motivation a tendance à s’estomper rapidement et la tentation de s’en fumer une devient de plus en plus pressante. Pour vous aider, voici 5 méthodes pour arrêter de fumer.
1- La phytothérapie
Ce soin par les plantes est reconnu depuis 1986 en France. La phytothérapie doit réduire les effets indésirables suite à votre arrêt du tabac : l’irritabilité, la colère, la nervosité, l’angoisse, l’inquiétude…
Vous pouvez prendre ce soin en gélules, comprimés, inhalations.
2- La cure thermale
Certains instituts et centres de bien-être réalisent des cures anti-tabac dans lesquels vous serez suivi par un médecin tabacologue. Vous bénéficierez de massages, soins, balnéothérapie…
3- Le patch anti-tabac
Vous pouvez également collez sur votre bras le patch de nicotine. La nicotine sera diffusée dans votre corps toute la journée et c’est un moyen de perdre le geste du fumeur.
4- L’acupuncture
N’ayez pas peur des aiguilles sur votre corps. Cette médecine traditionnelle chinoise a fait ses preuves. Elle vous permettra de vous apaiser et d’enlever tout le stress lié à votre arrêt du tabac et limitera aussi cette envie de fumer.
5- L’homéopathie
Et oui, l’homéopathie peut aussi vous aider à arrêter de fumer. Elle permet de lutter contre le manque de tabac.